Foire aux questions

Tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment dentaire

Comment puis-je obtenir des dents blanches?
Il existe différentes méthodes pour blanchir vos dents. La comparaison des produits suivante vous montre les différentes méthodes de blanchiment avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Comparaison des produits

    • Blanchiment
    • Sécurité et cohérence des résultats
    • Efforts
    • Examen dentaire
    • Prix

Dentifrice blanchissant

    • $

Bandes, stylos, gels de blanchiment sans peroxyde

    • $$

Gouttières prêtes à l’emploi

    • $$

Blanchiment à domicile comme chez le dentiste

    • $$$

Traitement Power-bleaching chez le dentiste

    • $$$$$$
Qu’est ce qu’un blanchiment dentaire à domicile et comment ça marche?

Le blanchiment des dents à domicile est un procédé qui éclaircit les colorations de l'émail dentaire. De cette façon, les dents jaunes peuvent redevenir blanches à nouveau.

Toutes nos gouttières de blanchiment sont personnalisées, réalisées par des techniciens de laboratoire dentaires expérimentés. Afin d'obtenir une gouttière de blanchiment sur mesure, vous prendrez une empreinte de vos dents à la maison avec notre système facile et prêt à l’emploi. Avec cette empreinte, une gouttière de blanchiment parfaitement adaptée à vos dents peut être produite. Ces gouttières sont non seulement plus confortables, mais sont également plus efficaces que les gouttières de blanchiment préfabriquées (thermo formables).

Les gouttières de blanchiment sur mesure avec la solution de blanchiment efficace d’opalescence sont portées pendant 2 à 3 heures par jour. Beaucoup de gens ont observé un blanchiment immédiat de leurs dents, mais le résultat optimal est atteint après une semaine de traitement.
Combien mes dents seront-elles blanches après le traitement?
Avec le blanchiment professionnel à domicile de Smiletastic comme chez le dentiste, vos dents seront 16 fois plus blanches.
Est-ce que n’importe qui peut faire un blanchiment dentaire?
Généralement, toute personne ayant plus que 18 ans avec des dents saines (ex: sans caries) peut faire un blanchiment dentaire.
Dois-je visiter mon dentiste avant d’utiliser smiletastic?
Non, vous n’avez pas à visiter le dentiste si vous avez une dentition saine et sans caries. Si vous effectuez régulièrement des examens préventifs, vous pouvez utiliser smiletastic sans problème.
Le blanchiment des dents: y a-t-il un risque?

Des études de longue durée ont montré que les traitements de blanchiment qui sont faits de façon adéquate et professionnelle, comme smiletastic, ne peuvent pas endommager l'émail des dents.

Est-ce que vous vendez des gels de blanchiment des dents avec plus de 16%, par exemple 20% ou 35%?

Non, ceux-là ne peuvent être utilisés que dans les cabinets de dentistes. Vous aurez plus d'informations gel de blanchiment 35% ici ou gel de blanchiment 20% ici.

Qu’est-ce que les gouttières de blanchiment sur mesure?

Les gouttières de blanchiment personnalisées et parfaitement sur mesure en se basant sur vos empreintes dentaires, sont fabriquées dans notre laboratoire dentaire. C’est ainsi que sont faites ces gouttières par nos dentistes. Elles ne sont pas seulement confortables mais sont également plus efficaces que les gouttières préfabriquées, puisque le gel blanchissant est appliqué exactement au bon endroit et ne peut s’échapper.

Cela garantit la sécurité de vos gencives contre une éventuelle irritation ou même brûlure.
À quel point les gouttières de blanchiment sur mesure sont-elles importantes?

Très importantes! Seulement une gouttière qui s’adapte à vos dents peut assurer un blanchiment efficace et en toute sécurité.

Les gouttières de blanchiment préfabriquées du type «thermo formables» (à bouillir et à mordre) se sont avérées beaucoup plus mauvaises, puisque le gel blanchissant n’est pas appliqué uniformément sur les dents. Les résultats ne seraient alors pas uniformes. En plus, le gel de blanchiment peut s’échapper de la gouttière, ce qui peut conduire à une irritation des gencives ou même des brûlures.

Après la commande

Dois-je aller chercher le gel blanchissant chez le dentiste?
Non, nous vous enverrons directement le gel blanchissant à domicile.
Quelle est la première étape après avoir reçu le pack?

Pour que vous ayez une gouttière sur mesure, nous aurons besoin de votre empreinte dentaire. Notre kit de blanchiment comprend tous les matériaux nécessaires et les instructions détaillées pour faire vos empreintes dentaires. Suivez ces simples étapes et envoyez-nous vos empreintes. Comme vous pouvez le constater dans notre vidéo d’introduction, c’est très facile et ne nécessite aucune connaissance médicale:

Dès la réception de vos empreintes dentaire, nos prothésistes vont commencer à fabriquer votre gouttière de blanchiment sur mesure. Dans quelques jours, votre gouttière sera prête et vous sera envoyée par poste.

Maintenant vous pouvez commencer le blanchiment de vos dents : Remplissez votre gouttière en posant une ligne continue de gel de la molaire à l’autre. N’utilisez pas plus qu’un quart de seringue par gouttière. Portez la gouttière pendant 2 heures. Si vous avez des dents sensibles, vous pouvez commencer à la porter durant 1 heure puis augmenter progressivement le temps de pose jusqu’à 2 heures. Beaucoup de gens observent un blanchiment immédiat de leurs dents, mais le résultat optimal est atteint après une semaine d’utilisation!
Que dois-je faire si mes empreintes dentaires ne sont pas réussies?
Si votre empreinte dentaire n’est pas réussie, nous vous enverrons deux nouveaux porte-empreintes dentaires. Assurez-vous de suivre les instructions attentivement. Si vous avez encore des questions concernant vos empreintes dentaires, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

Pendant le traitement

Combien de gel de blanchiment me faut-il pour chaque traitement?

Chargez la gouttière en posant une ligne continue de gel de la molaire à l’autre. N’utilisez pas plus qu’un quart de seringue par gouttière. Vous devez porter le gel de blanchiment à 16 % pendant 2 à 3 heures par jour.Le set Smiletastic Pro contient 4 seringues. Ceci correspond à la durée de traitement recommandée par les dentistes

Regardez notre vidéo et apprenez en 1 minute seulement comment blanchir vos dents grâce à Opalescence:
Was ist das Smiletastic App?
Um die Gesundheit deiner Zähne und ein optimales Bleachingergebnis sicher zu stellen, kannst du mit der Smiletastic App regelmäßig deine Bleichergebnisse mittels Foto dokumentieren. Die Fotos werden täglich von Herrn Dr. Dufek analysiert, um dir Tipps und Hinweise für ein optimales Ergebnis zu geben.

Après le blanchiment

À quoi dois-je faire attention durant le traitement de blanchiment?

Après le blanchiment, brossez-vous les dents et nettoyez la gouttière. Vous ne devriez pas manger ou boire des aliments ou boissons acides pendant au moins une heure après le traitement.

Pour obtenir les meilleurs résultats, je recommande d’éviter le café, le thé, le vin rouge et la nicotine pendant tout le processus du traitement.

Combien de temps dureront les résultats obtenus?

Normalement, les résultats durent environ un an. Toutefois, cela dépend en grande partie de vos habitudes. La consommation de cigarettes ou de boissons foncés (comme le café ou le thé), ainsi que le vin rouge, pourrait décolorer vos dents.

Toutefois, le traitement de blanchiment peut être répété après six mois, idéalement après un an. De cette façon, vos dents seront uniformément blanches. Vous pouvez recommander le gel ici.
Combien de fois doit-on répéter le processus de blanchiment?
Avant d’avoir des dents constamment blanches, le traitement de blanchiment doit être répété le plus tôt au bout de six mois, idéalement après 1 an. Vous pouvez commander de nouveau le gel par ici.

Informations générales

J’ai des couronnes dentaires, puis-je blanchir mes dents?
Vous n'avez pas à vous soucier des amalgames, couronnes dentaires ou facettes, puisque le gel de blanchiment ne les blanchit pas et ne les abime pas. Les couronnes ou facettes sont normalement plus lumineuses que vos dents naturelles (elles ne sont pas colorées par vos repas et boissons), le traitement de blanchiment conduit à une couleur uniforme et blanche de vos dents.
J’ai déjà eu ma gouttière sur mesure. Puis-je acheter uniquement le gel?
Oui, nous vendons le gel blanchissant Opalescence par set de 4, ou 8. C’est le même gel blanchissant vendu avec notre Smiletastic Pro et dans les cliniques dentaires professionnelles. Il peut être utilisé avec n’importe quelle gouttière dentaire, à l’instar de votre précédent gel de blanchiment.
J’ai perdu ou cassé ma gouttière de blanchiment sur mesure. Où puis-je la faire remplace?

Dans le cas où vous avez perdu ou cassé votre gouttière de blanchiment Smiletastic, vous pouvez en commander une nouvelle ici.

Questions?

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail.

E-Mail